Erecit.com » Divers » Pourquoi choisir un carrelage galets pour votre salle de bain

Pourquoi choisir un carrelage galets pour votre salle de bain

4.7/5 - (33 votes)

Vous avez envie de changer votre salle de bain, mais vous hésitez encore sur le choix du revêtement.

Vous avez entendu parler des carrelages galets et vous aimeriez en savoir plus ? Nous allons voir dans cet article pourquoi il est important de choisir un carrelage galets pour votre salle de bain.

Pourquoi choisir un carrelage galets pour votre salle de bain

La résistance du carrelage galets

Le carrelage galets est un revêtement de sol en pierre naturelle.

Il se distingue par ses motifs géométriques et la variété des couleurs qu’il propose. C’est un revêtement de sol qui a l’avantage d’être très résistant.

Le carrelage galets n’a pas besoin d’entretien particulier et peut être installé facilement, même pour les bricoleurs débutants.

Il suffit de le nettoyer en cas de tâches ou d’impuretés avec une éponge imbibée d’eau savonneuse et frottée à l’aide d’une brosse à poils souples. Ensuite, il faut le laisser sécher avant l’application du produit anti-humidité pour que celui-ci agisse correctement sur le carrelage galets. Pour ce faire, il vous suffit d’appliquer une couche fine mais homogène, sans excès, à l’aide d’un chiffon propre ou bien une spatule en bois humidifiée au préalable avec une solution acide (vinaigre blanc). Par la suite, il ne reste plus qu’à attendre que le produit agisse pendant 24 heures minimum avant que votre sol ne soit praticable à nouveau.

La facilité d’entretien du carrelage galets

L’entretien du carrelage galets est-il facile ? Pourquoi choisir un carrelage galets pour sa salle de bains ? Tout d’abord, il faut savoir que le carrelage galets s’adapte aussi bien à une salle de bains qu’à un extérieur.

Il y a 2 raisons principales qui peuvent vous pousser à opter pour ce type de matériau : Le design : en effet, le carrelage galets possède un aspect naturel et authentique, tout en proposant des couleurs variées.

L’aspect authentique de ce type de produit est parfaitement adapté aux différents styles d’intérieur.

Le prix : c’est l’un des points forts du carrelage galets, il est donc très abordable. Ensuite, il faut savoir que les modèles présents sur le marché offrent une résistance inégalable face aux risques d’usure et de rayures. De plus, le carrelage galets ne craint pas la chaleur et il résiste parfaitement à l’humidité. Ces qualités font qu’il est possible d’utiliser ce type de revêtement à l’intérieur comme à l’extérieur (terrasse).

Le nettoyage se fera facilement avec un simple nettoyeur haute pression ou même avec un balai-brosse ou une serpillère humide.

La diversité des couleurs et des motifs disponibles

Les carrelages en galets sont souvent disponibles dans une large palette de couleurs, ainsi que dans plusieurs motifs.

Les carrelages en galets peuvent être utilisés pour différentes applications : carrelage de sol intérieur, extérieur ou encore pour la salle de bain et la cuisine. Comme les galets sont un matériau naturel qui ne nécessite pas d’entretien particulier, ils conviennent parfaitement à des pièces humides comme la salle de bain et la cuisine.

Les galets conviennent également aux zones extérieures exposées à l’humidité comme le patio ou l’allée menant au jardin. Cependant, les carreaux en galets se prêtent également parfaitement à toutes sortes d’intérieurs.

Leurs couleurs naturelles et leur aspect rustique donnent du charme à n’importe quelle pièce.

Les possibilités sont infinies !

L’élégance du carrelage galets

L’élégance du carrelage galets? Le carrelage galet est un type de revêtement de sol qui peut être utilisé à la fois dans l’intérieur comme dans l’extérieur.

Il peut servir pour recouvrir une terrasse, un jardin ou un balcon.

Il a l’avantage d’être antidérapant et résistant aux chocs et aux rayures.

Les avantages du carrelage galet ? Le carrelage galet présente différents avantages pour le choix des utilisateurs. Ce type de revêtement est facile à poser, il convient donc parfaitement aux personnes n’ayant pas les compétences requises en matière de bricolage.

Il est également très facile à entretenir, ce qui permet de conserver sa beauté au fil du temps. En termes de décoration, le carrelage galet apporte une touche naturelle et originale à votre intérieur ou extérieur. Cette matière peut être utilisée pour créer une atmosphère chaleureuse et douce chez soi, idéal pour aménager une salle de bain ou une cuisine par exemple. Elle s’adapte également très bien à toutes les pièces : couloir, salon ou même bureau…

La longévité du carrelage galets

Le carrelage galet est un revêtement qui a fait ses preuves depuis plusieurs années.

Il représente une solution à la fois élégante, raffinée et moderne.

Le carrelage galets peut apporter de l’élégance, du style et de la modernité à tous les intérieurs. En effet, il existe dans de nombreux styles et coloris différents (grès cérame, grès cérame émaillé etc.) : il convient donc parfaitement à tout type d’intérieur (contemporain, classique ou industriel).

Le choix du carrelage galets dépend en grande partie des goûts du propriétaire. Cependant, ce type de revêtement présente quelques inconvénients qu’il est important de connaître avant de se lancer sur ce marché : Les inconvénients du carrelage galets ? Le principal inconvénient du carrelage galets est sa faible résistance aux chocs thermiques et mécaniques. Pour remédier à cela, il suffit simplement d’opter pour des modèles plus robustes. De plus, son entretien reste assez contraignant puisqu’il nécessite le nettoyage fréquent des joints afin que le sol soit toujours propre et hygiénique. Pour protéger le sol contre la poussière ou les salissures récurrentes quotidiennes et domestiques (boueuses), il convient d’installer un tapis devant le sol recouvert par un carrelage galets afin d’en faciliter son entretien régulier.

Le prix du carrelage galets

Les carreaux galets sont de plus en plus utilisés dans les maisons, mais c’est un matériau qui coûte cher. Si vous souhaitez changer le sol de votre salle de bain ou votre couloir, il est important de connaître le prix du carrelage galet.

Vous pouvez trouver des carreaux galets à partir de 20 euros par m², mais ce tarif peut grimper jusqu’à 100 euros par m². En fonction du type de pose que vous choisirez et du fabricant, le prix d’un carrelage galet peut varier entre 30 euros et 300 euros par m².

Le prix du carrelage pourrait augmenter si vous optez pour une surface à fort trafic.

La pose d’un sol en galets nécessite généralement l’intervention d’un professionnel qui doit être compétent sur ce type de revêtement. Par ailleurs, la pose du galet implique forcément un nettoyage régulier afin qu’il puisse conserver son éclat naturel. Dans le cas où vous effectuez la pose vous-même, il est recommandé de choisir des produits adaptés au nettoyage régulier des surfaces en galets afin que celles-ci ne soient pas abîmées rapidement.

Il convient également d’utiliser un détergent doux et neutre pour ne pas altérer les propriétés antibactériennes naturelles des matières dont sont composés les galets.

J’habite en France

J’habite en France.

Pourquoi le carrelage galets est-il si prisé dans la salle de bain ? D’abord, il peut être posé sur un sol en pente, ce qui n’est pas le cas pour tous les autres types de carrelages. Ensuite, il est très facile à entretenir. Il ne craint donc pas l’eau et résiste parfaitement aux projections d’eau. Enfin, il s’adapte idéalement aux pièces humides telles que la salle de bain ou la cuisine.