Erecit.com » Divers » Comment bien utiliser et entretenir un tampon encreur

Comment bien utiliser et entretenir un tampon encreur

4.5/5 - (21 votes)

Le tampon encreur est un outil très utile pour les professionnels, il permet d’émettre des documents officiels.

Il peut être utilisé par les entreprises, les administrations et même par les particuliers.

Il existe plusieurs types de tampons encreurs : le tampon encreur automatique, le tampon encreur manuel et le tampon encreur numéroteur. Nous allons voir comment bien utiliser et entretenir un tampon encreur, c’est à dire comment en prendre soin pour qu’il fonctionne correctement.

5 meilleurs conseils pour rester éveillé et étudier davantage

LES DIFFÉRENTS TYPES DE TAMPONS ENCREURS

Les tampons encreurs sont des outils indispensables pour votre bureau.

Ils vous permettent d’apposer une signature sur vos documents, mais aussi de personnaliser toute sorte de produits en petite quantité.

Les tampons encreurs peuvent être utilisés par tout le monde et à tout moment.

Vous pouvez les utiliser pour rédiger un mail, signer une lettre ou un document, ou bien encore apposer votre signature sur un produit publicitaire que vous aurez fabriqué vous-même. Cependant, il existe différents types de tampons encreurs qui ne sont pas disponibles sur le marché de manière générale.

Vous allez découvrir dans cet article les différents types de tampons encreurs qui existent aujourd’hui :

  • Tampon en bois
  • Tampon numérique

COMMENT CHOISIR LE BON TAMPON ENCREUR

Il existe de nombreux types de tampons encreurs. Certains sont spécialisés dans le marquage des enveloppes, d’autres pour les cartes de visite ou même les plaques professionnelles. Chacun a ses avantages et inconvénients propres. Tampon Classique : Il est souvent utilisé sur les documents administratifs comme les factures ou les fiches de paie. Mais il peut également être utilisé pour marquer du texte sur des objets tels que des stylos et autres cadeaux. C’est un outil pratique qui permet d’apposer une signature manuscrite sur certains documents importants. Tampon Personnalisable : Le tampon personnalisable est adapté à la plupart des appareils (ordinateur, imprimante) et permet de créer facilement son propre timbre unique et original pour tout type d’usage personnel ou professionnel (carte de visite, carte postale, enveloppe…).

ENTRETIEN ET UTILISATION DU TAMPON ENCREUR

Pourquoi choisir le tampon encreur ? Le tampon encreur sert à marquer durablement sur un document les informations importantes.

Il est souvent utilisé par les entreprises pour identifier l’entreprise, ou pour communiquer avec une adresse e-mail, un numéro de téléphone, ou le logo de la société.

Le tampon encreur peut également servir à personnaliser des objets publicitaires et des cadeaux d’affaires.

Le tampon encreur se décline en différentes versions :

  • Tampons classiques
  • Tampons en bois
  • Tampons numériques

LES TAMPONS ENCREURS ET L’ENVIRONNEMENT

Les tampons encreurs et l’environnement, c’est une question qui inquiète beaucoup de personnes. Cependant, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour savoir que les tampons encreurs utilisés quotidiennement sont fabriqués à partir de plastique.

Les fabricants de tampons ont déjà bien pris conscience du problème environnemental. De plus en plus souvent, ils proposent des modèles écologiques à leur catalogue. En effet, la fabrication des tampons encreurs peut être très polluante et consommer beaucoup d’énergie.

La production des boîtes contenant les tampons est également une source importante de pollution et de gaspillage d’énergie.

Il existe pourtant quelques solutions simples pour réduire votre impact sur l’environnement :

  • Songez aux alternatives aux emballages en carton.
  • Si vous avez besoin d’emballer vos objets afin qu’ils ne soient pas abîmés pendant le transport, optez pour un emballage biodégradable.
  • Réutilisez ou recyclez les boîtes que vous possédez déjà.
  • Lorsque vous achetez un nouveau produit, prenez-en un qui soit sans PVC.

Tampon Personnalisé | Tampon Trodat | Tampon Dateur | Tampon Trodat Metal Line | Tampon Trodat Professional | Tampon dateur professionnel |

Trodat dateur professionnel 4 lignes | Détails techniques

LES TAMPONS ENCREURS ET LA SANTÉ

Lorsque l’on pense à la santé, on a tendance à se focaliser sur les maladies et les accidents. On oublie cependant que la santé est un bien précieux qu’il faut savoir préserver. Cela vaut également pour la santé de notre environnement immédiat, notamment nos relations dans le cadre professionnel. Pour cela, il ne faut pas hésiter à prendre soin de soi et de son entourage par des gestes simples du quotidien qui peuvent avoir des impacts très positifs sur votre santé et votre bien-être. Par exemple, il n’est pas rare que les employés se plaignent du stress au travail ou encore des conditions dans lesquelles ils doivent travailler (bruit, chaleur…). Dans ce cas-là, une solution simple existe : faire tamponner vos bulletins de paye par un tampon encreur personnalisable en ligne ! Les tampons encreurs personnalisables peuvent être utilisés pour diverses raisons :

  • Pour apporter plus d’esthétisme aux bulletins
  • Pour marquer le cachet officiel
  • Pour conserver une trace écrite

LES TAMPONS ENCREURS ET LA SÉCURITÉ

Les tampons encreurs sont des outils indispensables pour les entreprises, surtout dans le milieu professionnel.

L’utilisation de ces accessoires est très répandue dans les bureaux et permet de signer des documents importants en toute simplicité. Cependant, ils peuvent être source de danger lorsqu’ils ne sont pas utilisés correctement.

Les tampons encreurs sont à la fois un moyen de signature et un outil administratif indispensable au sein des entreprises.

Ils permettent notamment de signer des documents officiels, comme les contrats ou encore les bons de commande. Aujourd’hui, plusieurs types de tampon encreur existent sur le marché : 

  • Tampon en bois
  • Tampon en plastique
  • Tampon thermique

Le tampon encreur est un outil qui permet de signer des documents, généralement pour faire un virement ou une demande de crédit. Il est composé d’une cassette dans laquelle se trouve un tampon, et d’un bac à encre. Le tampon peut être personnalisé avec le logo de l’entreprise ou bien le nom du client.